Déficit en testostérone: causes et solutions

Le déficit en testostérone peut entraîner une diminution de la libido, une perte musculaire et d'autres symptômes liés à l'hypogonadisme.
Produits/activités connexes
Application
Hormone Mâle | Andropause | Santé Sexuelle | Baisse De Libido | Hypogonadisme | Thérapie De Remplacement De Testostérone
Posté par Dr. Amélie Gavard, révisé par Dr. Suzanne Einmahl

FAQ sur Déficit En Testostérone


Crédit d'image : fondationsantedeshommes.ca

Qu'est-ce que le déficit en testostérone ?

Qu’est-ce qu’un déficit en testostérone? Principale hormone mâle (« androgène »), la testostérone est responsable du développement et du maintien des caractéristiques physiques typiquement masculines et de la production de sperme. Un déficit en testostérone est diagnostiqué grâce à diverses analyses de sang et de symptômes associés.

Comment diagnostiquer le déficit en testostérone chez l’homme ?

Un diagnostic correct s’effectue grâce à une analyse sanguine qui indique les taux de testostérone chez l’homme. Un faible niveau hormonal, accompagné d’une évaluation des symptômes, permet au professionnel d’établir le diagnostic. Existe-t-il un traitement contre le syndrome du déficit en testostérone ?

Quel âge pour déficit de testostérone ?

Les hommes âgés de 70 ans ou plus sont plus à risque que les hommes de 40 ans ou plus jeunes. Un déficit en testostérone est diagnostiqué par un médecin grâce à une analyse de sang et un examen des symptômes. La fourchette de chiffres utilisée par les laboratoires pour représenter un taux « normal » est large.

Quels sont les avantages de la prise en charge du déficit en testostérone ?

La prise en charge du déficit en testostérone contribue à l’amélioration de la qualité de vie, qui elle-même est importante dans une médecine qui se veut de plus en plus tournée vers des prises en charge globales centrées sur le patient et ses attentes.

Références sur Déficit En Testostérone

Si vous souhaitez en savoir plus sur Déficit En Testostérone, envisagez d’explorer les liens ci-dessous :

Explorer les sujets connexes

Les effets des réseaux sociaux sur la santé mentale et reproductive masculine

Les réseaux sociaux peuvent avoir des effets néfastes sur la santé mentale et reproductive. Partageons des conseils pour une utilisation plus saine.